Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BB du Domaine de la Valadière
9 mai 2014

Les boxers du Grand Renon

Fürstin

Saillie

Fürstin va nous donner le week-end du 17 mai de nouveaux bébés issus de son mariage avec Genaro du Cinquième Dôme. Pour en savoir plus sur cette future portée - côtée 5 points -, cliquez sur leur nom pour voir le pedigree détaillé de Fürstin et de Genaro.

C'est donc l'occasion de rendre hommage à Geneviève Devilder, témoin de mon mariage ... pour m'avoir transmis sa boxermania !

Je ne m'attarderai pas sur Eaque (prononcer é-aque) qui vient d'accéder à la cotation 4 ainsi que son frère Faust à qui je réserve une page entière sous peu ... car, si tout se passe bien, j'ose espérer d'ici quelques semaines des bébés du Domaine de la Valadière dont il sera le père et Ezili (dite Elcia) du Parc de Blossac la mère.

Balzane en expo

C'est surtout de leur mère, mon amie Balzane, dont je vais vous parler ..., Balzane qui est la nièce de mon amour de Turenne, mon beau, mon "Tutu d'amour" qui me manque chaque jour ...

Turenne

Balzane accumule les titres outre celui de meilleur vétéran à la Régionale d'Elevage 2014 de Tresses. Il ne lui manque que deux autres classements de ce type pour être sacrée championne vétéran.

Elle est actuellement la seule chienne boxer, depuis 9 ans, à être côtée 6 élite A. Les conditions de cette cotation sont tellement difficiles qu'elle risque fort de rester la seule pendant longtemps. Elle a en plus le brevet d'obéissance et le certificat RCI. Elle est HD A et SO/PSO 0.

Balzane a donné naissance à 5 portées dont 6 bébés l'ont fait accéder à la cotation 6 :

- E'Helios (cot. 3)

- Eaque (cot. 4 - RCI 1)

- Enoch (cot. 3 - RCI 1 - brvt Obé - cavage 3)

- First (cot. 4 - RCI 1)

- Faust (cot. 4)

- Fürstin (cot. 3).

Eaque et First ont été sélectionnés pour être dans l'équipe des 4 chiens de l'équipe de France à l'Atibox (championnat du monde de travail) en Suisse, les 8 et 9 avril derniers. Il y avait 12 concurrents en RCI 1. Cinq ont été éliminés. Des sept retenus dont les 4 Français, Eaque s'est classé 4è (à 1 point du 3è !) et First 7è.

"Deux chiens du même élevage et du même club sélectionnés et primés à l'Atibox ... Je crois que c'est la première fois. Je suis fière de mes petits et de leur maître" dit Geneviève Devilder.

Ayons une pensée pour Destye, Yseult dite Iris sa fille qui était d'abord celle de Serge mais aussi la mienne, Maât, ses filles Pin'Up, Palma et Raïa qui étaient toutes deux aussi les miennes, Tanit-Zerga, Turenne, sa soeur Tag que j'avais confiée à mon ami Jean Richebé, Uzerche, Ussel et Vigeois qui ony si bien vécu avec les Boxers du Chêne Feuillu pour l'un et chez Jean-Luc Aucouturier pour l'autre après m'avoir donné une jolie petite Feyt, les petits Condat, Couffy, Chiraz et autres mamours ... et ceux qui n'étaient pas du Grand Renon mais ont tant compté pour nos familles : Volpi chez les Dubeau et Peggy chez les Gauthier ...

Volpi

197507

 

 

 

 

 

 

Dans le pré

Uzerche du Domaine de la Valadière, Turenne du Grand Renon et Raïa du Grand Renon

tous trois issus de Destye et Maât du Grand Renon.

Vigeois bondissant

P1010001

Vigeois du Domaine de la Valadière, petit-fils de Maât, fils de Raïa et frère de Turenne du Grand Renon et sa fille - Feyt du Domaine de la Valadière - devenue Flavia à Saint-Félix de Villadeix chez M. et Mme Bobin.

DSC02305

Donzenac du Domaine de la Valadière devenu Duke chez le bluesman Christian Boncourt.

au ballon

la petite Couffy du Domaine de la Valadière, trop tôt disparue et qu'Emilie Lamberdière pleure encore.

Geneviève Devilder et ses boxers du Grand Renon m'ont transmis la boxermania.

C'est grâce à elle que j'ai créé mon élevage familial. Je suis heureuse d'avoir décidé de garder mon premier bébé : c'était Turenne. C'était mon "tutu d'amour", un chien qui aimait les hommes et les bêtes ..., un boxer qui éduquait mes petits boxers et a rendu folle d'amour une petite boston, ma jolie Feunie (Fabulous Eugénie du Chevalier Saint-Maxime) !

Vive les boxers !

Turenne et Feunie 003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les BB du Domaine de la Valadière
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 193
Publicité